Cette revue est le résultat des actes du colloque international La « langue tamazight et sa recéption sociale : De la notation usuelle à l’écriture orthographique  »Tenu à El-Hamma (Alger) -Bibliothèque Nationale d’Algérie- Les 05 et 06 Novembre 2016.

Le numéro7/ 2016 de Timsal n tamazight, revue scientifique connue du centre de tamazight (CNPLET/MEN), reçoit la publication des actes du colloque international tenu à l’université de Batna1 par le Cnplet en partenariat avec le laboratoire paragraphe des Universités de Paris 8 et de Cergy-Pontoise. Le thème débattu dans ce colloque s’intitulait : L’aménagement lexical et la terminologie traductionnelle : cas des langues de moindre diffusion.

Timsal n tamazight N°06 le 06 Décembre 2015

Timsal n tamazight N°05 Octobre 2014

Ce numéro de Timsal n tamazight, édité et dirigé par Prof. Abderrezak DOURARI, reprend les actes du colloque international « Tamazight, les TICE et les méthodes d’enseignement/apprentissage des langues », organisé par le CNPLET/MEN en collaboration avec le laboratoire paragraphe de l’Université Paris08, et tenu à Tipaza, La Corne d’Or du 30/05 au 01/06/2009

Tinmsal n tamazight, qui est maintenant à son numéro 4, reprend ici quelques articles présentés au colloque international organisé par le Cnplet/Men en collaboration avec le laboratoire Paragraphe de l’Université Paris8 et Cergy-Pontoise dans la ville de Ghardaïa. Ce colloque, intitulé « La néologie, les corpus informatisés et les processus d’élaboration des langues de moindre diffusion », tenu du 28 au 30/11/2013,

Timsal n tamazight N°03 le 03 Septembre 2012

Timsal n tamazight N°02 Octobre 2011

Timsal n tamazight N°01 Septembre 2011

Timsal n tamazight est un nouveau né du CNPLET conçu pour recueillir les débats scientifiques et culturels sur les questions relatives à tamazight et des langues en Algérie.
Dépourvue d’une institution spécialisée chargée de l’étude et de la gestion du plurilinguisme, la société algérienne consacre l’éclatement institutionnel du champ linguistique dans le pays (Académie de langue arabe, Conseil supérieur de la langue arabe, Haut commissariat à l’amazighité, CNPLET, instituts de recherche de la langue arabe, de français…) et ses élites n’ont pas de support médiatique à caractère scientifique capable de véhiculer et de rendre visible leur vision des choses à l’exception de la presse privée - média peu commode.

CLAVIER INFORMATIQUE EN TAMAZIGHT

Pour télécharger la police tifinagh, cliquez ici

Rejoigniez-nous sur facebook

face

Contactez-nous

Secrétariat générale
  • Tél: 023 51 50 33
Direction générale
  • Tél: 023 51 50 58 / 023 51 50 18
  • Fax: 023 51 50 18
  • E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Se rendre au CNPLET
  • 06, Rue de l’indépendance, Qasr Ach-Chaab, Place Addis Ababa, Alger